Le goût des choses simples

Publié le par Pleione

Mai 2009 : Retour aux sources

Un petit tour aux Rencontres Astronomiques du Printemps 2009, du 21 au 24 mai dernier, m'a fait renouer avec une pratique que j'avais un peu mis de côté... Et pourtant !
Les RAP étaient l'occasion d'organiser des "Rencontres Astrodessin", causerie entre astronomes amateurs de crayon de bois, feuilles canson et autres gomme plutôt que CCD, PC et traitements ondelettes.
Une belle rencontre pour moi : celle avec le dessin au pastel sec ! Quelques magnifiques exemples de Pierre Devaux, qui plus est sur la Lune (sans doute ce que j'observe le moins) m'ont immédiatement convaincu qu'il fallait que j'essaie...
Quelques jours plus tard, armée de mes nouveaux outils de travail et à la faveur d'une première soirée claire, je me suis jetée à l'eau.
J'ai obtenu ceci :


Dessin effectué au T130 à 144x.


Je ne pensais pas que cette technique me plairait autant. Peut-être à cause de la maéabilité de la matière, qui se travaille très bien. Une chose est certaine : je dois persévérer, sur la Lune et bien évidemment sur le ciel profond aussi. Affaire à suivre...

Publié dans Astronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article