Souvenirs d'été

Publié le par Pleione

Août 2007 : nuits étoilées en Drôme

Après quelques temps d'interruption, qu'il est bon de communiquer à nouveau sur son actualité astronomique ! Il faudra encore un peu de temps pour voir ici plus régulièrement des nouveautés, mais les choses se mettent en place. Avec un grand jardin dans une petite commune perdue au milieu des champs, qui de plus éteint ses lampadaires à 22h30, Mathieu et moi ne pouvions rêver mieux pour assouvir notre soif d'astronomie.
Juste après le déménagement en ce lieu plein de promesses, début août, nous sommes allés faire un petit tour à Valdrôme, pour les rencontres Astrociel de la Société Astronomique de France. Un ciel superbe où nous avons retrouvé quelques connaissances, dont des membres du club Uranie. Ce fut aussi l'occasion de faire de l'imagerie à grand champ avec notre reflex monté sur ma monture Super Polaris motorisée. Voici un petit classique, mais qui fait toujours plaisir à voir !


La galaxie d'Andromède ou Messier 31.
Canon EOS 350D quipé d'un objectif Zuiko équivalent à 210 mm ouvert à 4.
Douze poses de 90 secondes pilotées par Iris via un cable Sérial Pilot, additionnées et traitées sous le même logiciel.L'image finale a été légèrement recadrée.

Publié dans Astronomie

Commenter cet article